Emma Castelviray de Bonnemaison
Mar 5 Juil - 17:51
A Vous, Son Excellence Emma de Herbst & Castelviray-Bonnemaison, Première Secrétaire d'Etat,
De Nous, Hintair de Sarrans-Cantoin, Intendant au Prestige à la Surintendance,
Lo Bonjorn,
Je me permets de vous écrire cette lettre pour que vous puissiez nous éclairer sur la situation de l'une des provinces vassales. Il se trouve que nous avons été appelé, à la Surintendance, pour aider au Prestige de la province du Périgord-Angoumois.
Or, il a été porté à ma connaissance la démission récente de la Comtesse. N'ayant malheureusement pas les oreilles partout, mon bilan à la Surintendance reste incomplet. Je vous écris donc pour savoir s'il y aurait la possibilité de communiquer des informations au sujet de la situation en Périgord-Angoumois autour du conseil, afin de savoir si nous devons nous désengager de la province dès à présent, ou si la situation est stable, ce qui pourrait nous permettre de continuer la mission et d'assister la province. Nous souhaitons prendre la bonne décision pour que la Surintendance ne soit pas prise à partie dans la situation actuelle, et le manque d'informations nous prive de lucidité pour faire le bon choix.
J'espère que vous pourrez accéder à cette demande.
Qu'Il vous protège,
Hintair de Sarrans-Cantoin,
Intendant au Prestige
P.S. Dites à votre vassal qu'il me doit encore une dizaine de bouteilles d'hypocras depuis qu'il a vidé ma cave. Il est injuste qu'il n'est pas pensé à les partager avec moi, teh.
4 Juillet 1470
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum