Sarrans-Cantoin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Kapten
Admin
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Marguerite de Troy-Orsenac Empty Marguerite de Troy-Orsenac

Jeu 7 Avr - 12:28
Mes salutations respectueuses.

Vous ne me connaissez point, mais j'ai entendu parler de vous par l'actuelle duchesse du Bourbonnais Auvergne, ma belle-soeur. Je vous contacte sur ses conseils afin de vous proposer de faire partie de la prochaine liste ducale que je monte. Je souhaite le faire pour le BA bien entendu, et aussi pour rendre hommage à ma mère, qu'elle soit fière de moi.

Nous ne nous connaissons pas certes, mais ce serait l'occasion de remédier à cela. Si vous acceptez cette proposition, nous nous réunirons sur mes terres auvergnates. Tout le monde y sera accueilli avec respect et bienveillance.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Qu'Il vous bénisse.

SAR Marguerite dTO
Kapten
Admin
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Marguerite de Troy-Orsenac Empty Re: Marguerite de Troy-Orsenac

Jeu 7 Avr - 12:28
Avec toutes mes salutations,

Je prends donc la plume après avoir pris le temps de poser le pour et le contre de votre proposition. Il se trouve qu'en effet, je dispose d'une expérience assez conséquente dans le cadre des conseils puisque j'ai été le Vice-Comte du Rouergue pendant plus de six mois. Dans cette province particulière, il se trouve que cette position est vraiment un soutien de poids au régnant, s'occupant de toutes les affaires internes quand le feudataire se concentrer sur les relations avec la couronne et les quelques provinces voisines. Outre la volonté de me mettre en avant - ce que je fais toujours admirablement bien - j'écris ces mots pour dire qu'en effet, une nouvelle aventure politique est toujours tentante.

Néanmoins, il y a également des inconvénients. Il se trouve que je viens à peine d'arriver dans la province. Je cherche pour le moment, surtout, à y construire mes repères, rencontrer les gens, m'imprégner de l'atmosphère et de la culture locale. Car on n'est conseiller dans une province comme on peut l'être dans une autre. Ainsi, je préfère - pour le moment - prendre un peu de recul sur tout cela.

De plus, Sa Grâce Elienore m'a fait part de sa volonté de ralentir son activité à la Surintendance, or il s'agit de ma supérieure directe. Je me retrouverai donc à devoir gérer l'entièreté du prestige du Domaine Royal. Une charge fastidieuse qui, je crains, je pourrait être compatible avec une charge de conseiller.

Ainsi, Votre Altesse Royale - dois-je mentionner le double quelque part ? Montjoie me taperait si elle savait que son vassal était perdu sur une question héraldique - je ne peux que répondre par une quasi-négation à votre proposition. Je laisse planer le doute, puisque s'il est vraiment une nécessité de remplir la liste, je pourrais remplir cette office, mais je préfère pour le moment que vous essayiez de trouver ailleurs. Enfin, je pense également qu'il serait important de pouvoir se rencontrer bientôt pour nous puissions discuter de la province, mais également de vos projets, dans le but de mieux comprendre l'ensemble des dynamiques, et donc par conséquent, de voir comment je peux aider à contribuer à la province de la meilleure manière pour le futur.

En vous souhaitant toute la bénédiction de Sa Puissance,
Sire Hintair de Sarrans-Cantoin