Sarrans-Cantoin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Animations Empty Animations

Jeu 7 Avr - 11:43
Hello hello,

Comme discuté, voici le lien des différentes animations que j'ai fait tout au long de ma présence sur les RR. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à venir me déranger, on en discute ensemble et en fonction de la complexité, je m'y attelle et cela sera fait plus ou moins rapidement. L'ensemble des programmes sont disponibles sous Google Colab et nécessitent donc de posséder un compte Google. Attention cependant, on peut voir le compte google qui a fait tourner le programme. Par conséquent, je vous conseille soit de passer par un compte qui ne donne pas vos informations personnelles, ou bien de regarder la partie pour pouvoir exporter le notebook, et par conséquent, pouvoir le lancer depuis un espace qui vous sera personnel. De cette manière, je, et tout le monde, serait dans l'incapacité de voir vos informations personnelles, ce que je considère comme étant primordial.

Bien sûr, si je mets à disposition ces programmes, il n'en reste pas moins que j'impose le fait de me créditer (Kapten), histoire de respecter le temps que j'ai investi là-dedans. Si je me rends compte que les programmes sont utilisés sans cela, ou qu'on cherche à m'en piquer la paternité, ils passeront de public à sur demande.

Maintenant que tout est dis, quelques conseils pour l'utilisation de ces programmes.

Comment lancer le programme ?

Pour lancer un programme, il vous suffit tout simplement d'aller dans le menu en haut, de choisir "Exécution" et "Tout exécuter". Il suffira d'attendre pour que le programme puisse tourner. Voir le fonctionnement de chaque programme.

Comment exporter un notebook ?

Pour éviter que votre nom s'affiche lors de l'utilisation d'un notebook, il est conseillé de l'exporter avant de le faire tourner. Il faut donc aller dans le menu en haut, choisir "Fichier" puis "Enregistrer une copie dans Drive". Il suffira ensuite d'ouvrir celui-ci et de lancer le programme de la même manière depuis cet espace.

J'ai tout cassé, je fais quoi ?

Vous avez modifié un endroit qu'il ne fallait pas ? Le programme ne fonctionne plus sans que vous ne connaissiez la raison ? Pas de panique, il suffit de m'envoyer un MP sur Discord (Kapten#1456) ou IG (Hintair / Anton.. / Tycho). Il y a une possibilité de faire un retour en arrière pour annuler des modifications, et j'ai également exporté chacun des notebooks dans un espace privé si jamais il se trouve qu'il y a trop de modifications à revoir. Merci simplement de me prévenir pour que je puisse corriger le souci pour tout le monde ?

Je dois télécharger quelque chose ?

Non, nada, rien. Google Colab permet justement de lancer directement depuis un navigateur, mais requiert un compte google. A terme, un site web sera probablement disponible pour s'en passer, mais il s'agit de la solution temporaire.


Dernière édition par Kapten le Jeu 7 Avr - 20:44, édité 3 fois
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Animations Empty Re: Animations

Jeu 7 Avr - 11:43
Joutes navales


Liens utiles

Version : V1.1
Règles: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2464628
Programme : https://colab.research.google.com/drive/1i6jxmfPJiVkAjxNFPxAbdxr0fcA8LLBb

Fonctionnement

Vous allez dans la partie "Postures à modifier". Vous changez les différentes postures que les joueurs veulent utiliser à chaque round. Il vous suffit de faire tourner le programme et la résolution s'affichera ensuite en bas de page. En cas de difficultés, voir les parties sur "Comment lancer un programme ?".
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Animations Empty Re: Animations

Jeu 7 Avr - 21:10
Course de luge


Liens utiles

Version : V1.0.1
Règles: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=95322066#95322066
Programme : https://colab.research.google.com/drive/1kxqKwFavF_W93s9y-wutdN2TTVq1k8aQ

Fonctionnement

Vous allez dans la partie à modifier, et vous rentrez les données de chaque candidat. Respectivement, dans l'ordre, le pseudonyme, le nom de la luge (entre easyLuge, normalLuge, speedLuge) ainsi que la triche. Pour la triche, il faut mettre un 0 si le personne ne triche pas, un 1 si le personnage triche. Attention à bien laisser les guillemets (simple : ' ) là où ils sont déjà présents. Les enlever fera buguer le programme.

Il suffira ensuite de lancer le programme pour obtenir le résultat dans la partie correspondante.
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Animations Empty Re: Animations

Mer 22 Juin - 11:41
Joutes


Liens utiles

Version : V1.0.0
Règles: http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=27860862#27860862
Programmes : https://colab.research.google.com/drive/1tf8iPS9XfuTE5QFDEUUxweTi6My7KwYs / https://colab.research.google.com/drive/1brV07nSdTkBJZng91yk0eTQBgnhrvZXz

Fonctionnement

Il faut importer le document "RR_joutesInformations.xlsx" qui contient l'ensemble des informations sur tous les personnages ayant participé aux joutes. C'est à dire leurs caractéristiques, leur expérience, etc. Dans la partie "Pseudo", il suffit de choisir les participants au tournoi. En lançant la résolution, tout se fait automatiquement et l'entièreté du tour est effectué.

Le second programme est à lancer à la fin du tournoi. Il suffit d'indiquer les participants ainsi que le podium. Le Excel se mettra alors à jour automatiquement et il suffira de le récupérer.
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Animations Empty Re: Animations

Mer 22 Juin - 11:48
Jeu de Paume


Liens utiles

Version : V1.0.0
Règles:
Spoiler:
(Les règles ont été modifiées, notamment sur les calculs pour que le jeu soit plus équilibré)
Programmes : https://colab.research.google.com/drive/18YNzvHTFxUw5P7yNcsniG8UgNf3mVGzN

Fonctionnement

Dans la partie à modifier, il faut entrer les caractéristiques du premier puis du second joueur, ainsi que leur pseudo. En lançant la résolution, on obtient le score de la partie dans la partie dédiée.[/quote]
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Animations Empty Re: Animations

Mer 5 Oct - 21:11
Lancer de Poulpes


Liens utiles

Version : V1.0.2
Règles: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2464633
Programmes : https://colab.research.google.com/drive/18YNzvHTFxUw5P7yNcsniG8UgNf3mVGzN
Variante: https://colab.research.google.com/drive/1gR_UzlG3ATLM9aZqULesd2a3SGJtcqnq (Lancer de curcubitacés)

Fonctionnement

Dans la partie à modifier, il faut entrer le pseudo du joueur et sa posture. En lançant la résolution, on obtient le score de la partie dans la partie dédiée, déjà formaté pour un post sur le forum. Il ne faut pas faire "Tout exécuter" puisque cela réinitialise le pseudo. Il suffit d'exécuter la dernière cellule (la petite flèche à gauche du bloc, ou alors cliquer sur le bloc et faire CTRL + Enter.

Changelog

• Ajout de widgets pour simplifier l'entrée d'informations et évitez les erreurs de base.


Dernière édition par Kapten le Sam 29 Oct - 16:31, édité 2 fois (Raison : V1.1.0)
Contenu sponsorisé

Animations Empty Re: Animations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum