Animations
Jeu 7 Avr - 11:43
Hello hello,
Comme discuté, voici le lien des différentes animations que j'ai fait tout au long de ma présence sur les RR. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à venir me déranger, on en discute ensemble et en fonction de la complexité, je m'y attelle et cela sera fait plus ou moins rapidement. L'ensemble des programmes sont disponibles sous Google Colab et nécessitent donc de posséder un compte Google. Attention cependant, on peut voir le compte google qui a fait tourner le programme. Par conséquent, je vous conseille soit de passer par un compte qui ne donne pas vos informations personnelles, ou bien de regarder la partie pour pouvoir exporter le notebook, et par conséquent, pouvoir le lancer depuis un espace qui vous sera personnel. De cette manière, je, et tout le monde, serait dans l'incapacité de voir vos informations personnelles, ce que je considère comme étant primordial.
Bien sûr, si je mets à disposition ces programmes, il n'en reste pas moins que j'impose le fait de me créditer (Kapten), histoire de respecter le temps que j'ai investi là-dedans. Si je me rends compte que les programmes sont utilisés sans cela, ou qu'on cherche à m'en piquer la paternité, ils passeront de public à sur demande.
Maintenant que tout est dis, quelques conseils pour l'utilisation de ces programmes.
Comment lancer le programme ?
Pour lancer un programme, il vous suffit tout simplement d'aller dans le menu en haut, de choisir "Exécution" et "Tout exécuter". Il suffira d'attendre pour que le programme puisse tourner. Voir le fonctionnement de chaque programme.
Comment exporter un notebook ?
Pour éviter que votre nom s'affiche lors de l'utilisation d'un notebook, il est conseillé de l'exporter avant de le faire tourner. Il faut donc aller dans le menu en haut, choisir "Fichier" puis "Enregistrer une copie dans Drive". Il suffira ensuite d'ouvrir celui-ci et de lancer le programme de la même manière depuis cet espace.
J'ai tout cassé, je fais quoi ?
Vous avez modifié un endroit qu'il ne fallait pas ? Le programme ne fonctionne plus sans que vous ne connaissiez la raison ? Pas de panique, il suffit de m'envoyer un MP sur Discord (Kapten#1456) ou IG (Hintair / Anton.. / Tycho). Il y a une possibilité de faire un retour en arrière pour annuler des modifications, et j'ai également exporté chacun des notebooks dans un espace privé si jamais il se trouve qu'il y a trop de modifications à revoir. Merci simplement de me prévenir pour que je puisse corriger le souci pour tout le monde ?
Je dois télécharger quelque chose ?
Non, nada, rien. Google Colab permet justement de lancer directement depuis un navigateur, mais requiert un compte google. A terme, un site web sera probablement disponible pour s'en passer, mais il s'agit de la solution temporaire.
Comme discuté, voici le lien des différentes animations que j'ai fait tout au long de ma présence sur les RR. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à venir me déranger, on en discute ensemble et en fonction de la complexité, je m'y attelle et cela sera fait plus ou moins rapidement. L'ensemble des programmes sont disponibles sous Google Colab et nécessitent donc de posséder un compte Google. Attention cependant, on peut voir le compte google qui a fait tourner le programme. Par conséquent, je vous conseille soit de passer par un compte qui ne donne pas vos informations personnelles, ou bien de regarder la partie pour pouvoir exporter le notebook, et par conséquent, pouvoir le lancer depuis un espace qui vous sera personnel. De cette manière, je, et tout le monde, serait dans l'incapacité de voir vos informations personnelles, ce que je considère comme étant primordial.
Bien sûr, si je mets à disposition ces programmes, il n'en reste pas moins que j'impose le fait de me créditer (Kapten), histoire de respecter le temps que j'ai investi là-dedans. Si je me rends compte que les programmes sont utilisés sans cela, ou qu'on cherche à m'en piquer la paternité, ils passeront de public à sur demande.
Maintenant que tout est dis, quelques conseils pour l'utilisation de ces programmes.
Comment lancer le programme ?
Pour lancer un programme, il vous suffit tout simplement d'aller dans le menu en haut, de choisir "Exécution" et "Tout exécuter". Il suffira d'attendre pour que le programme puisse tourner. Voir le fonctionnement de chaque programme.
Comment exporter un notebook ?
Pour éviter que votre nom s'affiche lors de l'utilisation d'un notebook, il est conseillé de l'exporter avant de le faire tourner. Il faut donc aller dans le menu en haut, choisir "Fichier" puis "Enregistrer une copie dans Drive". Il suffira ensuite d'ouvrir celui-ci et de lancer le programme de la même manière depuis cet espace.
J'ai tout cassé, je fais quoi ?
Vous avez modifié un endroit qu'il ne fallait pas ? Le programme ne fonctionne plus sans que vous ne connaissiez la raison ? Pas de panique, il suffit de m'envoyer un MP sur Discord (Kapten#1456) ou IG (Hintair / Anton.. / Tycho). Il y a une possibilité de faire un retour en arrière pour annuler des modifications, et j'ai également exporté chacun des notebooks dans un espace privé si jamais il se trouve qu'il y a trop de modifications à revoir. Merci simplement de me prévenir pour que je puisse corriger le souci pour tout le monde ?
Je dois télécharger quelque chose ?
Non, nada, rien. Google Colab permet justement de lancer directement depuis un navigateur, mais requiert un compte google. A terme, un site web sera probablement disponible pour s'en passer, mais il s'agit de la solution temporaire.
Re: Animations
Jeu 7 Avr - 11:43
Joutes navales
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Version : V1.1
Règles: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2464628
Programme : https://colab.research.google.com/drive/1i6jxmfPJiVkAjxNFPxAbdxr0fcA8LLBb
Fonctionnement
Vous allez dans la partie "Postures à modifier". Vous changez les différentes postures que les joueurs veulent utiliser à chaque round. Il vous suffit de faire tourner le programme et la résolution s'affichera ensuite en bas de page. En cas de difficultés, voir les parties sur "Comment lancer un programme ?".
Re: Animations
Jeu 7 Avr - 21:10
Course de luge
Liens utiles
Version : V1.0.1
Règles: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=95322066#95322066
Programme : https://colab.research.google.com/drive/1kxqKwFavF_W93s9y-wutdN2TTVq1k8aQ
Fonctionnement
Vous allez dans la partie à modifier, et vous rentrez les données de chaque candidat. Respectivement, dans l'ordre, le pseudonyme, le nom de la luge (entre easyLuge, normalLuge, speedLuge) ainsi que la triche. Pour la triche, il faut mettre un 0 si le personne ne triche pas, un 1 si le personnage triche. Attention à bien laisser les guillemets (simple : ' ) là où ils sont déjà présents. Les enlever fera buguer le programme.
Il suffira ensuite de lancer le programme pour obtenir le résultat dans la partie correspondante.
Re: Animations
Mer 22 Juin - 11:41
Joutes
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Version : V1.0.0
Règles: http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=27860862#27860862
Programmes : https://colab.research.google.com/drive/1tf8iPS9XfuTE5QFDEUUxweTi6My7KwYs / https://colab.research.google.com/drive/1brV07nSdTkBJZng91yk0eTQBgnhrvZXz
Fonctionnement
Il faut importer le document "RR_joutesInformations.xlsx" qui contient l'ensemble des informations sur tous les personnages ayant participé aux joutes. C'est à dire leurs caractéristiques, leur expérience, etc. Dans la partie "Pseudo", il suffit de choisir les participants au tournoi. En lançant la résolution, tout se fait automatiquement et l'entièreté du tour est effectué.
Le second programme est à lancer à la fin du tournoi. Il suffit d'indiquer les participants ainsi que le podium. Le Excel se mettra alors à jour automatiquement et il suffira de le récupérer.
Re: Animations
Mer 22 Juin - 11:48
Jeu de Paume
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Version : V1.0.0
Règles:
- Spoiler:
- Règles du Jeu de Paume – version Royaumes Renaissants
Sport se jouant à main nue, ganté ou à l’aide d’un battoir, le but du jeu est de marqué le plus au score en se renvoyant l’esteuf au-dessus d’un filet. L’on parle ici, de la courte paume se jouant à l’intérieur d’une salle que l’on appelle « tripot ». Se joue à un contre un ou deux contre deux contraire à la longue paume qui peut se jouer à six contre six.
I. Informations générales
- La surface du jeu s’appelle carreaux et est divisé en deux partie égale par le filet.
- Le côté « dedans » est le côté où l’on sert
- Le côté du « devers » est le côté où l’on reçoit le service
- Le tambour est un décrochement dans le mur, sur toute la hauteur. Permet de changer la trajectoire de la balle.
- Carré de service, où l’on fait le service
- Il est formelement interdit de mettre des cailloux ou autre objets durs dans les esteufs. Si une tarification de ce genre devait se faire voir, le coupable serait automatiquement éliminé.*
http://s1.e-monsite.com/2008/12/02/46273980courtjp-jpg.jpg
II. Les paumiers
Sont dit les paumiers ceux qui jouent au jeu de paume. Le sport peut être joué par toute personne désireuse de participer, c’est-à-dire tous rangs confondus. Cependant, noté qu’à l’épaule, le paysan/citation jouaient plus souvent à la main, qu’avec un gant ou un battoir. Privilège de riche que les seconds. De là l’expression « jeu de mains, jeu de vilains ». Femmes et enfants âgés de plus de 10 ans acceptés.
III. Arbitre
S’assure du bon déroulement des parties et arrête les parties quand il y a un blessé où un joueur abandonne. Commente les parties et doit s’assurer que les règles sont appliquées comme il se doit.
IV. Le service
En début de partie, le joueur qui fera le service est déterminé à l’aide d’une pièce de monnaie. Chaque joueur décide si « pile ou face » et selon sur quoi l’écu tombera, le gagnant fera le service et aura donc l’avantage.
Il se fait toujours dans le côté du dedans et dans carré de service.
Il est valable si :
La balle est frappée nettement et passe au-dessus du filet
Si le serveur a au moins un pied au sol et ne dépasse pas les délimitation du carré de service
Si la balle service rebondis sur le toit côté devers
Le service n’est pas valable si :
Si le serveur commet une infraction aux règles ci-haut
S’il manque l’esteuf en essayant de frapper
S’il envoie l’esteuf dans le filet ou dans une des galeries
Si le service n’est pas réussit le serveur perd son avantage et devient relanceur. Pour savoir s’il est ou non valable, on prend un dé six. Dans ce cas si, l’expérience n’est pas prit en compte. 1,3,5 le service est valable. 2,4 le service n’est pas réussit, 6 il y a faute sur le service et le serveur a une seconde chance, s’il y a une seconde faute, le relanceur gagne 1 point.
V. Les caractéristiques
Comme pour les règles de duel, les caractéristiques seront divisées en plusieurs caractéristiques plus jouables concernant le jeu de paume. ( parce que le charisme… )
L’agilité
Correspond à la facilité de bouger sur le terrain ainsi qu’à la vitesse de réaction.
L’attaque
Correspond à la manière et dont un joueur renvoie l’esteuf de l’autre côté du filet et ainsi qu’à sa maitrise.
La force
La force est la puissance utilisée lorsque le paumier renvoie l’esteuf. Un coup de force réussit va plus loin et a plus de chance de blesser.
La résistance
Permet d’encaisser les différents esteufs que vous pourriez vous prendre sur le corps ainsi que la fatigue après plusieurs renvoie.
L’expérience
Un paumier habitué au tournoi est un paumier qui a de l’entrainement
V.I Conversion
Sachant que les barèmes sont de 1 points par tranche de 50, jusqu’à 255.
Agilité Intelligence
L’attaque Intelligence + charisme / 1.5
Force Force
Résistance Force + charisme / 1.3
L’expérience Participation
Le bonus d’expérience ne pouvant dépassé 10 et se comptant par + 1 par tournoi. Lorsqu’un joueur atteint la limite, il le droit d’appliquer un bonus permanant à une de ses caractéristiques et le bonus d’expérience retombe à 0.
Exemple :
Intelligence : 200
Charisme : 175
Force : 255
Ce qui donne :
Intelligence : 4
Charisme : 3
Force : 6
Avec les caractéristiques :
Agilité : 4
L’attaque 4 + 3 / 1.5 = 5, arrondi au supérieur ( 4.6 )
Force 6
Résistance 7, arrondi au supérieur ( 6.9 )
L’expérience 0
VI. Jet de dé
Le système fonctionne avec un dé à 12 faces. Quand il faut lancer un dé, il faut faire la somme des dés plus des caractéristiques, 1 étant sauf contraire, un échec.
VII. Tour de jeu
Service, équivaut à un lancé de dé sans caractéristique.
Si le service est réussit, on regarde la force pour la « distance »
On regarde avec l’agilité si le receveur renvoie
S’il renvoie, on regarde l’attaque
Refaire 3 et 4 pour le receveur
Test de la résistance
Jets de blessures
Refaire les tour 3, 4, 5 jusqu’à ce qu’il y ai point.
Quand le renvoie est raté on a une chance sur trois de se prendre l’esteuf dessus.
*Possibilité de tricher, jet d’un dé 6. 1,2,4,6, raté, 3,5, réussit. + 1 en attaque pour le tricheur, risque de blessure + 1 pour l’adversaire. Le lancement de dé doit être refait à chaque partie. S’il y a blessure grave chez l’adversaire, un autre lancé de dé est fait, à savoir si l’arbitre devine qu’il y a eu triche. Dé 6 toujours, 1,2 ne trouve rien. 3,4 à des doutes ( -1 au prochain lancé de dé pour la seconde partie ) 5,6, découvre.
Programmes : https://colab.research.google.com/drive/18YNzvHTFxUw5P7yNcsniG8UgNf3mVGzN
Fonctionnement
Dans la partie à modifier, il faut entrer les caractéristiques du premier puis du second joueur, ainsi que leur pseudo. En lançant la résolution, on obtient le score de la partie dans la partie dédiée.[/quote]
Re: Animations
Mer 5 Oct - 21:11
Lancer de Poulpes
Liens utiles
Version : V1.0.2
Règles: http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2464633
Programmes : https://colab.research.google.com/drive/18YNzvHTFxUw5P7yNcsniG8UgNf3mVGzN
Variante: https://colab.research.google.com/drive/1gR_UzlG3ATLM9aZqULesd2a3SGJtcqnq (Lancer de curcubitacés)
Fonctionnement
Dans la partie à modifier, il faut entrer le pseudo du joueur et sa posture. En lançant la résolution, on obtient le score de la partie dans la partie dédiée, déjà formaté pour un post sur le forum. Il ne faut pas faire "Tout exécuter" puisque cela réinitialise le pseudo. Il suffit d'exécuter la dernière cellule (la petite flèche à gauche du bloc, ou alors cliquer sur le bloc et faire CTRL + Enter.
Changelog
• Ajout de widgets pour simplifier l'entrée d'informations et évitez les erreurs de base.
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