Sarrans-Cantoin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Enyleda Empty Enyleda

Mar 22 Fév - 0:07
Enyleda,

Voyez déjà, ma très chère Eny, le ton dramatique je prends dès le début de la lettre. Je crains qu'il faudrait que vous demandiez à Acadien de vous apporter un mouchoir car la suite sera malheureusement l'une des plus grandes tragédies que le Bourbonnais-Auvergne a pu connaître dans l'ensemble de son histoire.

Enfin, il ne sert à rien de s'éterniser trop longtemps. Il se trouve que je vous avais déjà confié être amoureux. La suite logique a voulu que je la suive, que nous nous enfuyons de cette province chargée en souvenir pour prendre la route, à deux et vivre probablement de ce qu'on nomme communémment : amour et eau fraîche. Je ne compte plus revenir en Bourbonnais-Auvergne, ou à de très rares occasions. J'ai pris les maigres affaires qu'il me restait avec moi. J'essaierai bien sûr toujours de me libérer pour les grands évènements comme l'anoblissement de Shaelyn. Il s'agit d'un moment important après tout.

Sèchez donc vos larmes Eny, vous qui avez le teint si magnifique, cela ne vous convient guère. Et pour vous y aider, j'ai une autre nouvelle. Celle qui pourrait peut-être illuminer un peu votre journée après la tragédie que je vous ai annoncé. Je vais me marier. Oui, déjà. Elle se nomme Lise, et il s'agit de la femme la plus formidable que j'aurai pu rencontrer. Vous l'apprécierez, j'en suis sûr puisqu'elle a cette folie qui m'est si particulière. Un jour, peut-être, ce sera accompagné également de mini-Antoine. Imaginez un peu l'horreur ? D'ailleurs, je tiens toujours à ce que vous nommiez votre fils avec mon nom (hrp : et si troisième bébé, il y a, je vote pour Antoine & Antoinette, hm)

Mais cette évènement ne saurait être complet sans une personne à mes côtés. Je souhaite que vous soyez l'une des deux témoins lors de mon mariage. L'autre étant naturellement Inès, puisque j'ai rencontré Lise grâce à elle. Je ne peux imaginer deux personnes plus importantes à mes côtés pendant ce moment qui me sera si précieux. Vous êtes l'une des plus précieuses amies qu'on puisse souhaiter avoir, Enyleda.

Prenez soin de vous,

Antoine

P.S. Elle tient toujours la proposition d'anoblissement ? La Demoiselle est noble, hmhm.

17 Février 1470


Dernière édition par Kapten le Mar 22 Fév - 0:09, édité 1 fois
avatar
Kapten
Admin
Messages : 132
Date d'inscription : 21/02/2022
https://sarrans-cantoin.forumactif.com

Enyleda Empty Re: Enyleda

Mar 22 Fév - 0:08
Mon cher ami et vénéré Antoine,

Voilà que votre lettre m'a mise sur mon postérieur ! Comment imaginer vous perdre ? Comment penser, ne serait ce qu'une seconde ne plus voir votre visage, ces moustaches qui ont fait couler tant d'encre, cette joie de vivre si unique ? Maintes fois vous êtes venus à ma rescousse, parfois inconsciemment, en me redonnant sourire au lèvre et esprit léger ! Ce simple troubadour se baladant cul nu en ville et promettant la guerre aux impots ainsi qu'une statut à son effigie. Cette statue n'a jamais été faite et j'en suis extrèmement navrée, elle m'aurait permise de voir votre visage et votre sourire chaque jour qu'Aristotes fait !
Je ne vous cacherai pas que je suis déçue ! Oser partir en me laissant seule ! Votre rencontre a été une bouffée d'air frais, un vent de renouveau, de fraicheur entremélé de rires et de moments simple de la vie. Et là je me sens abandonnée, triste et j'en suis fort déçue.
Mais vous ne me décevez pas, vous osez dire oui à la vie, à l'amour et ça me ravit !
Ne riez pas en lisant cette lettre, il parait que je suis enceinte donc les changements d'humeurs tout ça tout ça, serait compréhensible !

Mais que vais-je faire sans vous ? Vous êtes un ami si précieux, le genre de ceux qu'on ne veut perdre sous aucun pretexte ! Et pourtant je vous perd !

Et tout ça au profit d'une fille que je ne connais guère en plus ! Elle a interet à en valoir le coup ! En même temps si vous l'avez choisi c'est qu'elle doit être inestimable ! Elle a intéret à prendre soin de vous, sinon vous aurez à faire à moi ! Croyez moi, on ne touche pas à mes amis !

Mais c'est alors que votre 2e partie de lettre me fit tomber abruptement au sol !
C'est un véritable Monte charge émotionnel cette missive !

Comment ne pas être heureuse pour vous ! Cette fois ci ce n'est pas cette prétendue grossesse qui rend mon humeur si changeante, c'est bien vous !
De cette tristesse de vous perdre, j'en viens à avoir envie de vous prendre dans mes bras ! Un mariage, quelle merveilleuse nouvelle ! Et puis des futurs Antoine ! J'ai hâte !

Me choisir comme témoin est vraiment une preuve de votre amitié envers moi et je ferais tout pour en être digne ! Mais ! Bah oui il y a toujours un mais ! En connaissant mon accolyte témoignal, je ne saurais que trop vous prévenir de faire attention ! Car je gage que votre enterrement de vie de garçon sera mémorable ! Nous éviterons de le faire la veille de votre mariage (juste au cas où).

Il y a quand même une chose qui m'a déçue chez vous : Vous ne m'avez même pas dit au revoir de vive voix ! J'aurais aimé vous serrer fort dans mes bras et vous souhaiter bon voyage !
Mais je vous reverrai à la cérémonie d'anoblissement de Shaelyn et nous règlerons nos comptes !
D'ailleurs, parlant de cérémonie d'anoblissement, votre chère dulcinée est invitée également, je souhaite vivement rencontrer celle qui a volé votre coeur et volé mon si cher ami !
Également, je me renseignerai pour mon dernier fief, celà ne devrait pas trop poser de problème mais nécessitera quelques recherches du côté de la hérauderie.
Je serais heureuse de vous compter comme mon vassale, je vous aurais toujours un peu pour moi quand même ! Puis en cas de guerre, je pourrais vous envoyer mourir à ma place ! Promis je prendrais soin de votre future veuve !

Trève de blabla et de plaisanterie !
Oui j'ai pleuré, Oui j'ai souris, Oui vous allez me manquer, et plus que vous ne l'imaginez, Oui je serais heureuse d'être à vos côtés pour votre grand jour et d'être votre témoin et Oui j'ai déjà hâte de vous revoir à la cérémonie !

Sinon, dernière question, Qui portera la robe le jour du mariage ?

Je vous quitte en osant vous dire que je vous aime, amicalement bien sûr et que vous me manquez déjà terriblement.

Que l'amour vous porte toujours plus haut,

Votre amie,
Enyleda Vasilia.

20 Février 1470
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum